• Laurène Coral

Acné: retrouvez un visage purifié grâce au drainage lymphatique.

Dernière mise à jour : 10 nov. 2021


acné, drainage lymphatique, visage, massage
Le drainage lymphatique pour un teint radieux

En tant que plus grand organe de votre corps et seul organe externe, votre peau est le reflet direct de votre état de santé interne - physique, mental et émotionnel.


C'est la façon dont nous nous montrons au monde, et c'est souvent la première chose sur laquelle nous sommes jugés par les gens, y compris nous-mêmes.


Les nombreux muscles et ganglions lymphatiques de votre tête et de votre cou sont constamment en train d'absorber, de réagir et de traiter des stimuli.


S'il y a une stagnation sous la surface de votre peau à cause d'une crispation de la mâchoire ou d'un regard fixe sur un écran toute la journée, le flux d'énergie vitale ne peut pas s'écouler.


L'accumulation de toxines se manifeste sur votre peau. L'alcool et la cigarette, par exemple, provoquent la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une rétention d'eau et un visage bouffi ou gonflé au réveil.


Les déséquilibres intestinaux peuvent également se manifester par des problèmes de peau. Un microbiote altéré, une inflammation des intestins, associés à un stress émotionnel, perturbent la barrière antimicrobienne de la peau ; moins votre peau peut se défendre contre les bactéries, plus vous êtes susceptible d'avoir des réactions cutanées sous forme d'inflammation et d'acné.


Prendre soin de sa peau grâce au drainage lymphatique


Grâce au drainage lymphatique, la lymphe du visage finit par se déverser dans la veine suclavienne, au niveau de votre clavicule. Ce processus draine les impuretés de votre visage et de votre cou, éliminant ainsi les bactéries piégées, l'une des causes premières des inflammations de la peau et de la formation de boutons.


Le massage agit également sur votre nerf vague, qui vous place dans l'état nerveux dit "parasympathique", où votre corps se répare le mieux et peut en tirer le plus de bénéfices.


N'oubliez pas que vous êtes le gardien de votre corps et de votre peau. Traitez-les avec amour, positivité, compassion et acceptation.