carte de visite-V23.jpg
< Back

Lutter contre la rétention d'eau grâce au drainage lymphatique

Lutter contre la rétention d'eau grâce au drainage lymphatique

Le corps humain est composé à 70 % d'eau. Une accumulation de liquide dans les tissus et dans les interstices du corps entraîne une rétention d'eau.

Parmi les symptômes courants de la rétention d'eau on trouve le gonflement au niveau des pieds, des chevilles et des mains, la raideur des articulations et la prise de poids.

On peut facilement oublier que la rétention d'eau a une incidence sur le poids affiché sur la balance. Parfois, lorsque nous pensons que nous devons perdre de la graisse, nous avons en fait besoin au contraire de libérer l'eau de nos tissus.

Le système lymphatique est responsable de la collecte de l'excès de fluides de nos tissus et de son élimination à travers les urines. Lorsque le système lymphatique ralentit, cela contribue à une augmentation de la rétention d'eau.

Le massage par drainage lymphatique encourage la libération de la retenue d'eau car il soutient la circulation des vaisseaux et des ganglions lymphatiques. Si vous vivez dans la région de Genève, Nyon, Lausanne ou bien en Haute-Savoie, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes concerné(e) par cette problématique afin que nous en discutions ensemble.