• Laurène Coral

Eliminer et (se) libérer grâce au massage Belly Revolution ®

Dernière mise à jour : 27 janv.

Différentes traditions spirituelles décrivent le ventre comme l'origine de la créativité, de la connexion à soi, et comme l'endroit où nous nous connectons à nos ancêtres.


On entretient fréquemment une relation amour-haine avec ce ventre.

Ventre. Bidon. Estomac. Intestins. Abdomen. Peu importe comment vous l'appelez. Apprendre à aimer cette zone a été un véritable casse-tête pour moi. C'était une partie de mon corps qui avait besoin d'une profonde métamorphose - non seulement physiquement, mais surtout dans la façon dont je me comportais avec.

Parce que nos ventres font partie intégrante de nos corps, et que nos corps ont besoin de bienveillance, de compassion et de compréhension pour nous accompagner dans cette vie et nous aider à nous épanouir.


Recevoir un massage du ventre


Les massages sont une occupation plutôt fréquente pour moi, grâce à mon travail. C'est aussi l'un des rares moments de ma vie active où je peux véritablement relâcher mon attention, me plonger dans une expérience et laisser quelqu'un prendre soin de moi - sans aucun sentiment de culpabilité.


Mais le fait qu'un thérapeute touche mon ventre - peu importe son niveau de formation ou la qualité du lieu - a suscité chez moi une réflexion. Est-ce que je tiens vraiment à ce que quelqu'un pose ses mains sur mon ventre ?


C'est en découvrant le massage Belly Revolution que je suis devenue une adepte du massage de l'abdomen.


Les bienfaits du massage abdominal


Sur le plan émotionnel, le ventre renferme l'espoir, la peur, l'anxiété, la protection, la force et la vulnérabilité. Notre abdomen est fortement influencé par nos émotions. Si vous avez déjà eu un "nœud" dans l'estomac ou des "papillons", vous savez ce que je veux dire. À l'inverse, une tension ou une douleur dans l'abdomen peut entraîner une sensation de confusion dans le cerveau, la dépression et l'anxiété.

Le massage de l'abdomen encourage celui qui le reçoit à se calmer.


Il peut également faciliter la digestion. Lorsque vous recevez un massage sur le ventre, cela signale au système nerveux d'entrer dans un état de relaxation. Le corps y répond en acheminant du sang vers le système digestif, ce qui vous permet de vous détendre et de mieux digérer les aliments que vous avez mangés.


Il existe également une corrélation entre le massage abdominal et l'absorption des nutriments. Nous sommes nombreux à maintenir des tensions toute la journée au niveau du ventre. Nous faisons des exercices pour tonifier nos abdominaux, nous rentrons notre ventre pour le faire paraitre plus plat. Aucun muscle de votre corps ne souhaite être constamment en état de tension. Le bon fonctionnement de la digestion et le confort digestif sont une excellente raison d'essayer le massage abdominal.


Pourquoi le massage Belly Revolution® est différent des massages du ventre classiques ?


Belly Revolution ® est plus qu'un simple massage bien-être. Le protocole repose sur plusieurs séquences:

  • Le nettoyage énergétique via les chakras

Dans le système des chakras, l'abdomen abrite les trois premiers chakras. Il s'agit du chakra racine, qui est lié à la stabilité, à la sécurité et à nos besoins fondamentaux ; du chakra sacré, qui est lié à la créativité, à la sexualité, au plaisir et à l'estime de soi ; et du chakra du plexus solaire, qui est lié à notre pouvoir personnel.

  • Le modelage et effleurage du ventre

  • Le drainage doux du foie, du pancréas et des intestins

  • La stimulation du système lymphatique du ventre

Après le nettoyage énergétique, on travaille en douceur avec la profondeur tout juste nécessaire pour soutenir l'ensemble du système. On vient favoriser la circulation et l'activité métabolique dans les cellules des organes digestifs et reproducteurs.


Cette combinaison permet une vraie connexion au ventre, notre deuxième cerveau, centre de notre immunité et de nos émotions

C'est une approche holistique pour notre corps, nos émotions, notre mental et notre énergie vitale qui en bénéficient directement.