carte de visite-V23.jpg
< Back

Le drainage lymphatique aide-t-il vraiment à perdre du poids ?

Le drainage lymphatique aide-t-il vraiment à perdre du poids ?

Le massage par drainage lymphatique peut-il vous aider à perdre du poids ?
C'est une question que l'on me pose souvent. La réponse est plus ou moins complexe. Le massage lymphatique est bénéfique pour la perte de poids, mais peut-être pas de la manière directe à laquelle vous vous attendez.

Le massage est bien connu pour aider à la détoxification, et la détoxification du corps peut très bien entraîner une perte de poids. La question est de savoir comment le massage lymphatique peut vous aider à perdre du poids.

Le drainage lymphatique élimine les toxines et Un organisme chargé de toxines est susceptible de contracter les maladies suivantes :
• Cancer
• Maladies auto-immunes
• Douleurs articulaires
• Problèmes psychologiques
• Syndrome de fatigue chronique

Et il s'avère que les toxines peuvent également rendre difficile la perte de poids. Si vous avez suivi un régime alimentaire rigoureux et fait de l'exercice sans résultat, un dysfonctionnement du système lymphatique pourrait en être la cause.

Une séance régulière de massage par drainage lymphatique peut vous aider. En libérant les toxines accumulées dans votre corps, vous lui offrez une pause bien nécessaire. En prenant le temps de vous recharger, vous dirigez l'énergie et le flux sanguin vers les cellules graisseuses.