carte de visite-V23.jpg
< Back

Relancer son métabolisme grâce au drainage lymphatique

Relancer son métabolisme grâce au drainage lymphatique

Il nous arrive à tous de ressentir le besoin de faire peau neuve et de revenir à des habitudes plus saines, que ce soit après des vacances, une période particulièrement chargée ou stressante, trop de verres de vin ou peut-être après les vacances d'été. Et même si c'est tout à fait normal et que cela arrive à tout le monde, il est important d'essayer d'aborder ce ressenti ou ce besoin de se recharger d'une manière saine et positive.

Il n'y a aucune raison de se punir ou de se sentir mal lorsque l'on s'écarte de sa routine habituelle. Si vous vous sentez fatigué, l'une des meilleures choses à faire est de trouver des moyens simples à intégrer dans votre routine pour stimuler votre métabolisme et vous aider à vous sentir au mieux de votre forme.

Un système lymphatique sain contribue à un meilleur équilibre métabolique. Plus votre métabolisme est soutenu, plus votre corps dépense de la masse adipeuse (même lorsque vous êtes inactif ou simplement assis). Des massages et drainages lymphatiques réguliers empêchent votre rythme métabolique de ralentir, ce qui vous permet de limiter la prise de poids. Il stimule également la perte de poids si vous aviez un métabolisme lent, car il l'augmente au fil du temps.